Devenir partenaire

Vous êtes actif sur le périmètre du Chablais, labellisé Géoparc mondial UNESCO et vous avez à cœur de faire découvrir les richesses locales du territoire qu’elles soient naturelles, culturelles, du terroir ou encore humaines ? Vous souhaitez participer à un tourisme bienveillant et durable pour le Chablais ? Contactez-nous pour rejoindre un réseau d’acteurs qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Des valeurs à partager

#PRÉSERVATION
Préservation de nos patrimoines qu’ils soient naturels, culturelles ou immatériels.

#PARTAGE
La transmission de notre héritage naturel et culturel, de nos traditions et savoir-faire. Le partage d’expériences entre acteurs du territoire dans une démarche de co-construction et de valorisation.

#DÉCOUVERTE
Stimuler la curiosité, inviter à se reconnecter à l’histoire de la Terre, à changer de regard sur les paysages et prendre conscience des enjeux environnementaux.

#FIERTÉ
Fierté d’habiter un territoire reconnu par l’UNESCO. L’implication dans la promotion et la valorisation du territoire.

Qui peut devenir partenaire ?

Les “partenaires du Géoparc” sont des des hébergeurs, sites de visite, artisans, producteurs, entreprises de services du tourisme qui exercent leur activité sur le périmètre du Géoparc mondial UNESCO du Chablais et, qui souhaitent porter et partager les valeurs du Géoparc mondial UNESCO du Chablais dans le cadre de leur activité professionnelle.

DécouvertePar ses pratiques et sa démarche, le professionnel encourage la découverte de l’ensemble du territoire et de l’offre estampillée Géoparcet participe à mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel du Géoparc et ses savoir-faire locaux
PartagePar ses actions, le professionnel valorise les richesses locales ; il participe à l’économie locale
FiertéLe professionnel affiche son appartenance au réseau des partenaires du Géoparc mondial UNESCO du Chablais et participe à la promotion du label.
PréservationLe professionnel s’inscrit dans une démarche de réduction de l’impact de son activité sur l’environnement et encourage les comportements éco-citoyens par ses pratiques et sa communication

Bénéficier d’une image de qualité

En plus de bénéficier de l’image de qualité du label Géoparc mondial UNESCO, vous êtes référencés sur le site du Géoparc et de ses partenaires et êtes les interlocuteurs privilégiés d’actions de promotion liées au Géoparc. Vous recevez un kit de communication  pour enrichir votre communication et valoriser les richesses locales. Et vous participez à des journées de découverte et de rencontres.

Comment devenir partenaire du Géoparc mondial UNESCO du Chablais ?

Vous souhaitez devenir “Partenaire du Géoparc mondial UNESCO du Chablais”, il vous suffit de télécharger le formulaire de candidature et de nous le renvoyer complété par courriel ou voie postale ou de le déposer au siège du SIAC. Après avoir étudié votre candidature, l’équipe du Géoparc vous recontactera pour fixer une rencontre. Cette démarche est volontaire et gratuite.

La décision d’intégrer une structure dans le réseau des partenaires du Géoparc mondial UNESCO du Chablais est prise par le Commission Géoparc du SIAC. Le partenariat est officialisé à travers la signature d’une convention renouvelable tous les 5 ans.